Je reviens aujourd’hui avec un article dédié à mes favoris, à toutes ces choses que j’ai apprécié durant les dernières semaines passées. Car il faut l’avouer, ces derniers temps j’ai été très peu présente par ici à cause du déménagement et des travaux dans ma nouvelle maison.

D’ailleurs, c’est promis, je vous parle vite de mon déménagement, soyez encore un peu patients. 😉🏡 Les travaux sont loin d’être finis, car il y a toujours des choses à faire dans une maison, alors j’attends un peu de terminer quelques finitions avant de tout vous dévoiler !

Allez, c’est parti pour mes petites douceurs de cet été !

STARDEW VALLEY. 🌾

Ces derniers temps, entre deux coups de peinture dans la maison, je me tournais instantanément vers ma Nintendo Switch. Pas forcément envie de me remettre à la lecture, ni envie de commencer une nouvelle série… Alors je me suis remise à ce jeu, Stardew Valley, que j’avais acheté un jour par hasard et auquel je n’avais pourtant pas vraiment accroché la première fois. 

Pour les fans d’Animal Crossing, c’est clairement un must-have ! Et pourtant, j’ai longuement réfléchi avant de l’acheter, tout simplement à cause des graphismes qui ne sont pas du tout à mon goût. Le pixel art est un genre qui ne me plaît pas personnellement, je préfère les graphismes plus simplistes comme ceux de Mario ou du prochain Zelda : Link’s Awakening. Alors si comme moi ce genre de graphismes ne vous plait pas, mais que vous adorez les jeux de gestions, n’hésitez plus et foncez vous le procurer. On s’habitue aux pixels tellement l’histoire du jeu est prenante.

Le concept de Stardew Valley est simple. C’est un jeu de gestion dans lequel vous gérez une ferme dans un petit village nommé Pelican Town. Récolter des plantations, élever des animaux, s’aventurer dans les mines ou effectuer quelques missions pour les habitants du village, le temps passe très vite puisqu’il y a énormément de choses à faire ! Le craft a également une grande place dans ce jeu, car il est essentiel de fabriquer certains éléments pour pouvoir avancer dans l’histoire.

Mais ce que je préfère personnellement dans ce jeu reste les relations que l’on créer avec les habitants de Pelican Town. C’est assez sympa de deviner ce qu’ils aiment, et en apprenant à les connaître, ils deviennent finalement très attachants. Et avec sa bande son apaisante, ça en devient un jeu vraiment tranquille pour passer le temps et se détendre un peu, surtout en mode nomade au soleil sur sa terrasse. ☀️

Son seul défaut reste que le jeu est… En anglais ! En soit, le langage est très simple à comprendre si vous avez les bases de l’anglais. Le plus compliqué reste le lexique de l’agriculture, les noms des poissons et des éléments à collecter pour le craft. Mais un petit coup de Google traduction et le tour est joué !

En bref, je comprends tout à fait que l’on puisse recommander ce jeu aux fans d’Animal Crossing. Vous le savez, j’attends le prochain opus (le 20 Mars 2020 💔😭) avec impatience, et Stardew Valley est typiquement le jeu idéal pour patienter d’ici sa sortie. Il y a beaucoup de similitudes entre ces deux jeux sans être pour autant les mêmes car chaque opus a ses propres qualités !

SCYTHE (LA FAUCHEUSE). 🗡

Un énorme coup de coeur lecture pour moi cette année : ScytheLa Faucheuse. Cela faisait depuis un bon moment que j’avais entendu parler de cette série de livre, et je n’ai pas été déçue du tout !

Synopsis : Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement (« glané ») par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux…

Je ne pensais pas apprécier autant l’histoire, m’attacher aux personnages et être aussi secouée par les nombreux retournements de situation ! C’est pour moi l’un des meilleurs romans que j’ai lu à ce jour, et je ne peux que vous le recommander si vous appréciez les romans dystopiques !

Le deuxième tome, Thunderhead, est quand à lui un peu plus long à démarrer mais la mise en place en vaut largement la peine. Résultat : j’attends le prochain tome, The Toll, avec IM-PA-TIENCE ! Il sort le 5 Novembre (en anglais, je ne sais pas encore quand va sortir la traduction française) mais je peux déjà vous dire qu’il sera téléchargé sur ma liseuse le jour J ! 🙊

Scythe : 5/5 ⭐️

Thunderhead : 5/5 ⭐️

ANIME FRUITS BASKET. 🍙

Il y a quelques temps, j’ai recommencé à lire les mangas Fruits Basket, qui est clairement mon shōjo préféré ! C’est simple, je ne compte plus le nombre de fois que j’ai lu cette série ! 

En recommençant à lire ces mangas, je me suis aussi souvenu de l’anime qui avait été adapté à la télévision et qui n’avait jamais eu droit à une vraie fin… À l’époque, ma frustration était terrible. Alors j’ai entamé quelques recherches sur Google, et j’ai découvert que l’anime avait droit à un reboot et qu’il allait adapter la totalité des mangas ! 🙉 Oui oui, vous avez bien lu ! La TO-TA-LI-TÉ des mangas ! 🐱🐭 Ni une ni deux, je fonce sur ADN et découvre qu’une petite poignée d’épisodes sont déjà sortis !

Si vous ne connaissez pas Fruits Basket, c’est un peu un incontournable des mangas de type shōjo. Le personnage principale, Tohru Honda, se retrouve à résider chez la famille Sôma pour quelques temps. Elle n’est cependant pas au courant qu’une lourde malédiction pèse sur 13 des membres de cette famille depuis des générations… Les personnages sont drôles, attachants, et l’histoire est bouleversante.

Jusqu’à présent, la nouvelle série est très fidèle au manga d’origine et je suis loin d’être déçue. Les dessins sont magnifiques et l’ambiance est similaire à ce que dégage le manga. En bref, j’ai hâte de découvrir la suite et j’attends chaque sortie des nouveaux épisodes avec impatience !

Et vous, qu’est-ce qui vous a beaucoup plu ces derniers temps ? 🧡


You Might Also Like

2 Comments

  1. Laureline

    8 septembre 2019 at 23:06

    Alors tu le sais déjà mais j’ai aussi adoré La Faucheuse, qui pareil est le livre au top que j’ai lu ces derniers mois, je crois même que c’est mon préféré. Et d’ailleurs quand on était à Los Angeles, aux Studios Universal, j’ai vu qu’ils allaient l’adapter en film 😀

    Sinon pour les petites douceurs du moment, je dirais les chocogrenouilles que l’on s’est ramené des USA et aussi notre nouvelle petite déco.

    1. Juliette

      9 septembre 2019 at 18:37

      On est d’accord qu’il est vraiment bien ! Moi c’est pareil il fait parti de mes livres préférés. Mais ouiiii j’ai vu qu’ils vont l’adapter, j’ai tellement hâte ! Et j’espère surtout que l’adaptation va bien être réalisée et que les acteurs seront bons !
      T’as pu goûté tes chocogrenouilles ou c’est juste de la déco du coup ?

Leave a Reply