Aujourd’hui, je vous présentes quelques petites douceurs : toutes ces petites choses qui ont récemment rendu ma vie un peu plus douce. Au programme : des livres, des jeux, des séries et les dernières découvertes qui ont fait chavirer mon coeur.

Je Suis Healthy !

Je Suis Healthy ! est un livre pour booster sa motivation et adopter une alimentation saine et équilibrée.

Il faut l’avouer, j’ai acheté ce livre à Decitre un peu par curiosité. Margot, l’auteure du livre, aussi connue sous le nom de @BienDansMonSlip ou encore @YouMakeFashion sur ses réseaux sociaux, incarne la joie de vivre et déborde d’énergie, et c’est notamment pour ceci que je l’apprécie elle, mais aussi le contenu qu’elle partage avec sa communauté. Alors quand j’ai vu son livre dans la librairie, je l’ai tout de suite mis dans mon panier et hop ! Direction la caisse !

Autant vous dire que je n’ai pas été déçue. J’ai dévoré ce livre un dimanche après-midi, sans réellement savoir dans quoi je m’aventurais en débutant ce bouquin. J’ai appris tout un tas de choses en matière de nutrition grâce aux conseils de Margot et Sarah, sa nutritionniste qui intervient parfois dans son livre, et ça m’a vraiment donné envie de me mettre à manger sainement. Je ne dirais pas que cela a été un déclic pour moi, mais presque !

Car même si je suis très mince de nature, il faut savoir que j’ai toujours rêvé de prendre du poids. C’est un fait qui rend un peu folle toutes mes copines, mais je peux me permettre de manger n’importe quoi, je ne prendrai pas un gramme. Pourtant, prendre 4 ou 5 kilos me ferait le plus grand bien ! Et je pense que c’est justement en mangeant n’importe quoi, en petites quantités, tout au long de la journée, qui m’empêche d’accéder à un poids « normal. »

Alors avec mon copain, on a profité de notre semaine de vacances pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires. Et jusqu’à présent, je garde toujours ce livre à portée de main pour ne rien oublier, rester motivée et inspirée !

L’Art du Rangement avec Marie Kondo.

J’adore Marie Kondo. Alors le jour où j’ai appris qu’une série Netflix sortait à son sujet, j’étais évidemment folle de joie !

Si vous ne connaissez pas Marie Kondo, en bref, elle est la reine du rangement. Et moi qui adore tout ce qui touche à l’organisation et étant perfectionniste sur les bords, autant vous dire que j’adore les idées qu’elle prône. Son livre La Magie du Rangement a été pour moi un véritable déclic, et je peux vous dire qu’il a réellement changé mon mode de vie, mais ça j’en reparlerai prochainement…

La série L’Art du Rangement avec Marie Kondo est une émission dans laquelle Marie Kondo se rend dans des familles qui ont tendance à accumuler trop d’objets chez eux. Elle leur explique ainsi comment faire le tri avec des méthodes qui peuvent parfois surprendre, certes, mais des méthodes qui marchent ! Le rendu est très, très américanisé, ce qui peut rebuter certaines personnes, comme c’était le cas pour moi. Mais le sujet me passionnait tellement que j’ai finalement vite succombé au charme de Marie.

Si jamais vous n’avez jamais eu l’occasion de lire son livre et que vous n’en n’avez pas réellement envie de le lire, je vous conseille de regarder au moins le premier épisode de la série. Vous risquerez de vous retrouver à faire le tri dans tous vos placards, et vous verrez qu’au final, ça vous fera le plus grand bien !

Pokémon Let’s Go sur Nintendo Switch.

Pouvais-je réellement faire un article favoris sans évoquer ma précieuse Nintendo Switch ? Je ne la possède que depuis Noël, mais je peux déjà vous dire que cette console est absolument révolutionnaire. Je n’ai jamais été fan des consoles de salon, mon coeur a toujours penché pour les consoles portables. Mais le fait de pouvoir switcher sa façon de jouer, que ce soit sur sa télévision ou de façon nomade, le tout sans devoir éteindre son jeu, c’est hyper intelligent et tellement pratique ! Et le petit plus : la manette principale se divise en deux pour pouvoir jouer à deux joueurs. Pas besoin d’acheter une deuxième manette pour jouer à deux sur cette console, contrairement aux autres consoles de salon disponibles sur le marché…

Le seul défaut de cette console reste, pour moi, les choix en matière de jeux : si vous n’aimez pas Mario, passez votre chemin. Car c’est bien lui qui règne sur le catalogue de jeux Switch ! J’aurais aimé pouvoir trouver de beaux jeux d’aventures tels que Final Fantasy (et non en version pocket), ou d’autres jeux tels que No Man’s Sky, Kingdom Hearts, ou même Jump Force et d’autres jeux plus axés pour adultes. Car il faut bien l’admettre : les jeux Switch visent un public très jeune !

En ce qui concerne les jeux en ma possession, j’ai évidemment eu un énorme coup de coeur pour Pokémon Let’s Go Pikachu, mais aussi avec la version Evoli. Je fais partie de la génération 90, celle qui a grandi avec les Pokémon, et pouvoir retrouver les premiers jeux refaits à neuf et en mieux est vraiment exaltant ! Les graphismes sont divins et l’histoire reste la même à quelques détails près. J’ai beau avoir passé plus de 25h sur ces jeux, je ne m’en lasse toujours pas. J’espère même voir les autres générations de Pokémon dans cette nouvelle série de Pokémon Let’s Go !

Et vous, vous avez des séries, des livres ou des jeux qui vous plaisent particulièrement en ce moment ? 😍

You Might Also Like

4 Comments

  1. Aurélie

    10 février 2019 at 14:42

    Tu ne prends pas un gramme quand tu manges ? Alors là, moi aussi je suis jalouse ! Je te donne volontiers mes petits kilos en trop si tu le souhaites, c’est de bon coeur !

    Sinon, concernant ton souhait de pouvoir jouer au Final Fantasy sur Switch (autre que FF Pocket), j’ai une bonne nouvelle pour toi ! Les épisodes VII, IX, X, X-2 et XII vont avoir le droit à un portage sur Switch dans le courant de l’année. Tu vas pouvoir te faire plaisir !

    1. Juliette

      11 février 2019 at 19:37

      Haha oui ! Je les prends volontiers, même si je doute que tu aies vraiment besoin de t’en débarrasser !
      Ça en tout cas c’est une excellente nouvelle ! J’ai hâte de pouvoir tester tout ça sur la Switch !!

  2. Laureline

    12 février 2019 at 23:37

    Il faut vraiment que j’apprenne cette technique de rangement, j’ai beau regardé et j’ai un peu du mal avec certains hauts !
    En tout cas j’aime beaucoup tes favoris !!

    1. Juliette

      13 février 2019 at 12:30

      Si tu veux tu peux regarder sur Youtube des vidéos pour plier tes vêtements. Moi ça m’a bien aidé en tout cas, c’est plus clair à comprendre !!

Leave a Reply