Chaque nouvelle année est signe d’un nouveau départ, et un nouveau départ est toujours super motivant pour commencer de nouvelles choses. C’est pourquoi à chaque début d’année, on a tendance à toujours vouloir accomplir de nouveaux objectifs pour commencer une nouvelle année du bon pied !

Personnellement, les nouvelles résolutions c’est pas vraiment mon truc. Alors cette année, j’ai envie de changer un peu et d’abandonner cette idées de résolutions qui durent une année entière. Moi-même je sais que je ne remplis jamais mes résolutions car un objectif à remplir sur une année me semble tout simplement surréaliste. J’ai tendance à repousser mes résolutions au mois prochain, puis au mois qui suit, au point même d’oublier quels étaient les objectifs que je m’étais fixés au début de l’année. Bref, ce qui marche avec moi, ce sont des deadlines bien plus courtes qu’une année entière.

J’ai donc décidé d’essayer de me fixer une nouvelle routine pour chaque mois, l’objectif étant d’adopter cette routine pour de bon ! Cela me met un peu plus de « pression » de me fixer un objectif par mois, car je sais que la date limite est proche et que la seule façon de remplir mes objectifs est de m’y mettre rapidement !

Je me suis donc fait une petite liste pour cette année de routines que j’aimerais officiellement adopter dans mon quotidien. Peut-être qu’au fil de l’année je changerai quelques objectifs, mes envies auront peut-être changées d’ici là, mais qu’importe ! Le fait d’écrire et de partager avec vous mes objectifs pour 2019 est d’autant plus motivant !

Voici donc ma fameuse liste :

Janvier : Adopter de nouvelles plantes et les garder en vie.

Février : Me mettre sérieusement au yoga.

Mars : Me mettre à la méditation.

Avril : Devenir pesco-végétarienne.

Mai : Partir un week-end en amoureux.

Juin : Me créer une armoire capsule.

Juillet : Tenir un journal.

Août : Boire 1,5L d’eau chaque jour.

Septembre : Devenir végétarienne.

Octobre : Me mettre au tricot.

Novembre : Lire 4 livres.

Décembre : Tenir un journal de gratitude.

Alors qui sait, je n’arriverai peut-être à intégrer seulement une ou deux nouvelles routines à mon quotidien, mais je suis du genre à voir le verre à moitié plein : une nouvelle habitude vaut bien mieux que zéro ! Tant pis si je ne réussis pas tout, je sais que je me suis fixée des objectifs plutôt énormes pour moi, mais l’important est que j’essaye de nouvelles choses. Et si cela ne me correspond pas au moins j’aurais essayé !

Je parlerai plus en détails de chaque objectif chaque mois, et si je réussis à fixer ces nouvelles routines dans ma vie de tous les jours, je compte bien me récompenser de n’importe quelle façon ! 🤪

Et vous, vous avez des résolutions en tête, que ce soit pour le mois prochain ou pour l’année 2019 ? Dites-moi tout, peut-être que vous me donnerez de nouvelles idées intéressantes ! 😘

You Might Also Like

13 Comments

  1. Aurélie

    30 décembre 2018 at 14:16

    Ce sont des objectifs bien sympathiques que tu as dressé ! Je te souhaite de pouvoir les atteindre. En réaliser quelques uns sera déjà une énorme victoire !
    Moi ce que je voudrais atteindre comme objectif, ce serait d’être plus positive dans la vie. J’ai tendance à toujours voir le mauvais côté des choses. Et il faudrait aussi que je fasse un travail sur moi-même pour moins stresser pour des choses qui n’en valent pas forcément la peine. Je suis une fille très anxieuse. ^^

    1. Juliette

      30 décembre 2018 at 15:56

      Merci, j’espère pouvoir en réaliser quelques un au moins !
      Peut-être que devenir un peu moins pessimiste pour toi engendrera moins d’anxiété déjà. Toujours voir le bon côté des choses c’est super bon pour le moral ! Ou sinon essaye peut-être la médiation quand tu es stressée, ça t’aidera peut-être à te calmer un petit peu.

      1. Aurélie

        2 janvier 2019 at 17:32

        Oh oui, je pense que le fait de devenir plus optimiste a une répercussion sur l’anxiété. Je devrais me pencher vers la méditation alors, ça m’aiderait peut-être à faire le vide dans ma tête et à me sentir moins oppressée. 🙂

  2. Dulceatas

    2 janvier 2019 at 03:00

    Quel plaisir de te lire. Et dresser une telle liste mois par mois est une vraiment bonne idée ! Ma liste is quelques unes se rapprochent des tiennes comme le yoga par exemple ! Dis moi, je suis curieuse mais qu’est ce donc qu’une armoire capsule ? Je te souhaite une bonne année et j’espère que tu as passé de jolies fêtes

    1. Juliette

      2 janvier 2019 at 15:33

      Oh merci beaucoup, tu es adorable !
      Espérons que d’ici la fin de l’année nous soyons toutes les deux des pros du yoga haha ! Et une armoire capsule en gros c’est une garde-robe composée de peu de vêtements mais qui s’assemblent les uns avec les autres. C’est un concept assez minimaliste où tu privilégies aussi la qualité à la quantité. Mais j’expliquerai tout ça en détail une fois que je serai lancée dans mon objectif haha !
      En tout cas je te souhaite à toi aussi une très belle année 2019 accompagnée de beaucoup de réussite ! ❤️

  3. Laureline

    5 janvier 2019 at 10:05

    Beaucoup de choses en perspective pour cette année !
    Pour ma part de nouveaux défis que je me suis lancée dont notamment : faire le 5kms pour Courir pour Elles en mai (j’ai jamais couru, ça va être drôle !) et reprendre mes bases d’Allemand et d’Italien.

    1. Juliette

      6 janvier 2019 at 17:05

      Je suis sûre que tu pourras courir les 5km les doigts dans le nez, avec de l’entraînement et de la motivation tu vas y arriver !! Et bon courage pour reprendre l’allemand et l’italien !!

  4. Horeo

    13 janvier 2019 at 12:19

    J’adore l’idée de se fixer un objectif / mois ! Je sais pas trop pourquoi, mais j’ai l’impression que c’est plus motivant. En tout cas, bonne chance pour la réalisation de tes objectifs.

    1. Juliette

      13 janvier 2019 at 14:07

      Oui moi aussi je trouve que c’est plus motivant ainsi ! En tout cas merci beaucoup pour tes encouragements !

  5. Mathilda Hirtz

    13 janvier 2019 at 13:24

    Coucou Juliette, wahou! J’espère que tu vas t’y tenir 😛

    Alors pour ma part les résolutions …. Je n’y ai même pas réfléchi, mais je dirais dans les grandes lignes :

    Voyages :
    – Dordogne
    – Baie de Somme
    – Alsace
    – USA
    – Corse

    Garder le cap des 3 kilos en moins

    Garder ma trentaine de plantes en vie et n’en perdre AUCUNE

    Brosser Leeloo tous les jours pour que cette année je ne lui fasse pas une coupe rase à cause des noeuds (mon chat tout poilu)

    Moins dépenser inutilement

    Avoir un CDI

    Être épanouie professionnellement parlant

    Faire une illustration par semaine

    Ouvrir ma boutique d’illustrations

    Développer mon activité de graphiste freelance

    Voilà Des bisous

    Mathilda du blog http://lesmatinscotons.Fr
    Graphiste print et web http://mathildahirtz.fr

    1. Juliette

      13 janvier 2019 at 14:16

      Coucou Mathilda ! Ce sont d’excellentes résolutions que tu as là, j’espère que d’ici fin 2019 tu auras réussi tout ce que tu souhaites entreprendre, notamment pour ta boutique d’illustrations, c’est un gros projet ça !!
      Gros bisous !

  6. My Travel Blog

    25 janvier 2019 at 12:13

    C’est un beau programme tout ça ! Bon courage alors ;-).

Leave a Reply