Depuis quelques temps, j’essaie de me tourner vers du maquillage un peu plus naturel. J’avais déjà banni de ma salle de bain le make-up testé sur les animaux, et aujourd’hui, je privilégie également le maquillage « green. » C’est en me promenant sur Instagram que j’ai découvert la marque Zao make-up. Et c’est une excellente découverte.

Du maquillage naturel, bio, vegan et rechargeable.

Je ne vais pas vous mentir, c’est d’abord le packaging qui m’a fait de l’oeil. Ce packaging en bambou allait forcément me plaire, moi qui adore cette matière ! Les produits sont également rechargeables une fois terminés : pas besoin de racheter le packaging en entier, seule la recharge suffit. C’est non seulement écologique car moins de déchets et de plastique, mais également économique : les recharges sont moins chères que le produit avec le packaging complet.

Les produits sont également tous 100% vegan, bio et naturels, et les pinceaux sont faits à partir de poils synthétiques plutôt que de poils d’animaux.

On ne peut malheureusement pas commander ces produits directement sur le site internet, mais vous pouvez trouver différents points de ventes près de chez vous. Personnellement, je ne me casse pas la tête et je commande ces produits sur le site GreenWeez.

« Naturel » ne signifie pas « mauvaise qualité. »

La qualité des produits m’a très honnêtement bluffée. Les couleurs sont très pigmentées, et les rouges à lèvres tiennent tout à fait la route. Je suis une grande fan de rouges à lèvres mats, et ceux que je possède ne tiennent pas forcément toute la journée. Il faut juste retoucher un peu après avoir mangé, mais rien de dramatique. Ça reste des produits de très bonne qualité avec un large choix de différentes couleurs.

Le maquillage naturel ne veut pas dire non plus qu’il faut s’attendre à des prix faramineux. Certes, ce sont des produits un peu plus chers que ceux trouvés en grandes surfaces, mais ils sont également moins chers que les produits que je prenais autrefois à Sephora, comme le maquillage de Too Faced ou Urban Decay. La qualité est quasiment la même, mais le prix est plus raisonnable !

Mon avis sur les produits.

L’un de mes produits préférés reste la poudre à sourcils. J’étais pourtant sceptique avant de l’utiliser, moi qui mettais soit de la cire ou appliquais le produit au crayon. Mais l’application du maquillage sous forme de poudre est simplissime, la teinte est bien pigmentée et la tenue parfaite. Je l’applique avec un pinceau ayant un goupillon d’un côté pour brosser le sourcil, et un pinceau biseauté de l’autre pour appliquer le produit. Bref, le résultat est ultra naturel, le maquillage tient toute la journée et mes sourcils sont ravis.

Je ne peux pas vraiment donner mon avis sur la tenue des vernis à ongles en sachant que les vernis ne tiennent jamais sur mes ongles. Le fait d’ouvrir une centaine de cartons chaque jour au travail n’aide pas du tout l’état de mes ongles… Dans tous les cas, la teinte #647 est très jolie et je la trouve idéale pour un temps d’automne ou d’hiver.

Le blush est d’une pigmentation incroyable. Ma première application m’a laissée sans voix : bien que j’en ai mis assez peu sur mon pinceau, le résultat sur mon visage était juste… Waouh ! Je ne m’attendais pas à une telle pigmentation ! Très peu de matière suffit à créer de belles pommettes rosées.

La base pour le teint est également géniale : elle laisse une sensation de velours incroyable sur la peau. Non seulement elle laisse la peau douce, mais en plus elle a une odeur légère d’amande douce. En ce qui concerne la tenue du maquillage, je l’ai testé seulement en dehors du travail et mon make-up tient toute la journée. Que demander de plus ?

Le correcteur en stick est vraiment sympa, je l’utilise seulement sous mes cernes puisque j’évite de mettre trop de maquillage sur mes petits boutons. J’ai commandé la teinte #492 est elle correspond parfaitement à la carnation de ma peau. Moi qui suis très cernée, j’applique deux couches légères sous mes yeux et le maquillage tient toute la journée.

Le pinceau kabuki #701 est idéal pour appliquer du maquillage en poudre libre. Je l’utilise pour mettre mon fond de teint Lily Lolo chaque matin, et je n’ai rien à redire dessus. Il ne perd pas ses poils et le make-up est appliqué de façon uniforme.

Quant aux rouges à lèvres, j’ai complètement craqué dessus. J’en compte désormais 8 dans ma collection (je vous avais bien dit que j’étais une collectionneuse de rouges à lèvres !) Parmi les 8 que je possède, tous sont mats et les couleurs ne se ressemblent pas du tout. Le choix des teintes est très varié : on y trouve du nude, du rouge vif, du rouge sombre et également des teintes satinées. Bref, de quoi ravir tout le monde !

Je peux officiellement vous dire que Zao make-up fait désormais partie de mes marques fétiches. Je pense certainement me procurer d’autres pinceaux de cette marque, et je serais aussi curieuse de tester prochainement leur mascara et leur eye-liner…

 

Et vous, vous connaissez cette marque ? Vous avez déjà testé ? 

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ! 😘❤️

You Might Also Like

4 Comments

  1. Aurélie

    11 novembre 2018 at 18:49

    Personnellement je ne me maquille pas mais le packaging bambou est vraiment très joli ! C’est vraiment sympa de pouvoir utiliser des recharges une fois que les produits sont finis. Une marque avec une jolie éthique !

    1. Juliette

      12 novembre 2018 at 16:47

      Oui, j’aime beaucoup ce concept de maquillage rechargeable aussi ! Ça change !

  2. Mademoisellevi

    6 décembre 2018 at 10:57

    J’adore cette petite marque
    Et leur mascara est à tomber!!!!

    1. Juliette

      6 décembre 2018 at 14:31

      Ohhh et bien merci tu m’as convaincu !! Je vais très probablement l’acheter dès que je n’en aurai plus !!

Leave a Reply