Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que j’ai fait un grand tri dans ma bibliothèque. C’était un de mes objectifs pour le mois de Novembre, et je n’ai pas tardé à faire le grand ménage.

J’ai utilisé l’application Momox pour vendre mes livres. J’avais pour habitude de les vendre chez Gibert Joseph, mais mes livres étant quasiment tous en anglais, ils ne reprenaient qu’une infime partie de mes livres. Avec Momox, j’ai pu me débarrasser de tous les livres dont je n’avais plus besoin.

J’ai donc récupéré des cartons au travail pour envoyer mes colis gratuitement via Mondial Relay, et le tour était joué.

Le changement est radical. Comme je l’avais déjà mentionné auparavant, je ne voyais pas l’intérêt des livres que je ne relirai plus. Je n’ai donc gardé que mes livres préférés et que je songe à relire prochainement. Parmi les quelques perles que j’ai gardé en ma possession, il me reste beaucoup de livres de Colleen Hoover, Jenny Han et Holly Bourne. J’ai également gardé mes copies de la trilogie The Hunger Games ainsi que deux éditions de la saga Harry Potter. (On n’a jamais assez de copies d’Harry Potter chez soi.)

Je suis une grande fan du livre La Magie du Rangement de Marie Kondo, et c’est notamment ce livre qui m’a poussé vers le chemin du minimalisme. Comme ce bouquin nous le conseille, avant de me débarrasser d’un livre, je me suis posée la question suivante : « Est-ce que cet objet me procure de la joie ? » Pour la plupart, la réponse était non. Pour d’autre, comme pour Twilight, la réponse était oui : la nostalgie l’a emporté.

Aujourd’hui, je suis heureuse de débarrasser ma bibliothèque et donner une seconde vie à tous mes livres. J’espère qu’ils procureront autant de joie qu’ils m’en ont procuré à leurs nouveaux possesseurs.

Ma bibliothèque est désormais plus claire et représente tout ce que mon copain et moi aimons : les mangas, les jeux de société, les figurines Pop, Harry Potter, et Destiny, pour Monsieur.

En ce qui concerne mes prochaines lectures (hors mangas), je compte passer au numérique. J’ai enfin commandé une liseuse que je suis censée recevoir mercredi, j’ai hâte ! Je ferai très certainement un article à ce sujet une fois mon Précieux reçu…

Et en bonus, une petite photo de ma petite Kana, mon assistante personnelle qui m’abandonne dès qu’un carton est dans son champs de vision. 😻

 

Alors, qu’en pensez-vous ? Vous aimez le rendu de ma nouvelle bibliothèque ? Personnellement je suis ravie !

You Might Also Like

4 Comments

  1. Laureline

    4 novembre 2018 at 20:22

    Heureuse de voir que tu n’as pas virée les Harry Potter !! (Sinon on n’était plus copine ! :p).

    Bien contente pour toi et cette liseuse, j’attends ton retour avec impatience la concernant !

    1. Juliette

      6 novembre 2018 at 19:12

      Ohhh t’inquiète pas pour ça, jamais de la vie je virerai les livres Harry Potter de ma bibliothèque !

  2. Aurélie

    4 novembre 2018 at 23:13

    La différence entre l’avant/après est quand même très flagrante ! J’aime bien le fait que tu aies rangé tes livres par couleur de couverture. Je trouve ça joli. 🙂
    J’ai hâte de lire ton article sur ta liseuse !

    1. Juliette

      6 novembre 2018 at 19:13

      Merciiii, j’aime bien ranger mes livres par couleur, ça donne de la couleur à mon salon je trouve.

Leave a Reply