Parce que j’ai toujours pensé que les to-do lists aidaient grandement à rester productif, je me fixe également des objectifs chaque mois pour essayer de combattre la procrastination. Chaque jour, je me fixe une liste de choses à faire, que ce soit des choses les plus basiques à d’autres objectifs plus complexes.Et parce que je veux aller plus loin et réaliser plus de choses cette année, chaque mois, j’essaye d’atteindre quelques objectifs personnels. Ce n’est pas grand chose, mais ça m’aide à garder l’esprit actif et à vaincre la procrastinatrice qui sommeille en moi.

1. Instablog.

Ce mois-ci, j’ai vraiment envie de me consacrer un peu plus à mon blog et à mon compte Instagram. J’ai pour habitude de publier sur mon blog chaque dimanche, mais j’aimerais dans l’idéal pouvoir poster deux fois par semaine. On ne dirait pas comme ça, mais ça me demande pas mal de temps de faire un article, et c’est surtout les shootings photos qui me prennent du temps. Et puis mon côté perfectionniste ne m’arrange pas vraiment, je peux passer un temps fou sur une photo parce qu’un petit détail ne me plaît pas… Écrire l’article en lui-même n’est pas si long que ça au final !

En ce qui concerne Instagram, je publie trop irrégulièrement, et j’aimerais vraiment pouvoir créer un joli contenu sur mon réseau social préféré !

 

2. Commencer mes achats de Noël.

Chaque année c’est la même chose : je m’y prends au tout dernier moment pour acheter les cadeaux de Noël, c’est la panique, et parfois même je reçois les articles que j’ai commandés après le 25 Décembre. Bref, une catastrophe. Alors cette année, je ne veux pas refaire la même erreur et je compte bien m’y prendre le plus tôt que possible !

 

3. Revendre mes livres.

Oui, vous avez bien lu. Je compte bien revendre mes livres. Pas tous, mais une très grande majorité. Pourtant il y a quelques semaines, je suis retournée à Ikea pour agrandir ma bibliothèque puisque je n’avais plus assez de place pour mes livres. Et puis en réorganisant ma bibliothèque, j’en ai profité pour faire un petit tri et revendre les livres que je ne voulais plus sur le site Momox, comme me l’avait si bien conseillé ma copine Laureline. Moi qui suis en quête depuis plusieurs années vers un mode de vie minimaliste, ma grande collection de livres ne collait pas du tout à ce nouveau style de vie que j’aimerais adopter.

Et puis je me suis posée cette question : vais-je vraiment relire un jour tous ces livres ? Pour 90% des livres de ma bibliothèque, la réponse est non. Alors à quoi bon garder des livres que certes, j’ai adoré, mais qui prennent plus la poussière qu’autre chose ? Il serait plus sage de les vendre pour qu’un autre passionné de livres comme moi puisse y trouver son bonheur.

 

4. Arrêter progressivement la viande.

Comme je l’avais évoqué dans mon article 7 choses à savoir sur moi, j’ai été pesco-végétarienne pendant plusieurs mois. Puis j’ai dû reprendre un régime alimentaire « classique » par faute de carence.

Aujourd’hui, je suis plus motivée que jamais pour arrêter la viande, et je compte bien m’y prendre correctement pour éviter toute carence en fer ou en vitamines B12.

Ce que j’appréhende le plus toutefois en reprenant ce régime, c’est bien le regard des autres et les légères moqueries de leur part. Les « Mais tu manges quoi maintenant ? De l’herbe ? Pourquoi t’arrêtes de manger de la viande, t’es déjà bien assez mince comme ça ! Tu vas finir par avoir des carences si tu continues ! » j’en ai suffisamment entendu. J’espère vraiment pouvoir éviter ce genre de remarques désagréables en arrêtant la viande !

 

5. Lire 2 livres.

Un petit objectif simple que je me donne, parce que je suis restée pendant un petit moment sans rien lire, ou je ne lisais que des mangas. Et puis la semaine dernière, j’ai terminé de lire The Book of Ivy que j’avais eu dans mon Ptit Colli, et j’ai tellement apprécié ce bouquin que ça m’a redonné goût à la lecture. Alors bien qu’il me reste une dizaine de livres sur ma pile à lire, je suis très tentée de lire The Revolution of Ivy, la suite de The Book of Ivy.

 

6. Faire le tri dans mes produits de beauté.

Le placard de ma salle de bain commence à sérieusement déborder, il est urgent de faire quelque chose ! J’adore faire le tri et ranger mes affaires, c’est quelque chose qui bizarrement, me détend beaucoup. Alors ce n’est pas quelque chose qui va me déranger, mais il faut vraiment que je m’y mette ! Car croyez-moi, il y a du boulot…

 

Et vous, quels sont vos objectifs pour le mois de Novembre ? Vous avez des choses de prévues ce mois-ci ? ❤️

You Might Also Like

7 Comments

  1. Aurélie

    31 octobre 2018 at 13:13

    Pour Noël je suis tout le contraire de toi : j’achète carrément tout à l’avance ! Je commence généralement vers octobre.
    Momox est un bon plan pour revendre des choses dont on souhaite se séparer ! J’en ai fais l’expérience deux fois, justement pour me séparer de pas mal de livres que je n’allais pas relire (même si je les avais aimés). Je songe d’ailleurs de plus en plus à la liseuse, pour ne plus encombrer ma bibliothèque…
    Pour ce qui est de ton souhait d’arrêter la viande, ne te préoccupe pas du « qu’en-dira-t-on ». Facile à dire, je le sais mais si tu le fais c’est avant tout pour toi. Les gens qui jugent le mode de vie des autres ne sont généralement pas très ouverts d’esprit.

    1. Juliette

      31 octobre 2018 at 13:51

      Merci pour ton commentaire ma ptite Auré ! ❤️
      Je sais pas comment tu fais pour commencer tes achats de Noël en Octobre ! J’ai même pas encore d’idées pour les cadeaux à faire haha !
      Oui franchement c’est super bien Momox, je suis trop contente d’avoir découvert ce site ! Et je vais d’ailleurs m’acheter une liseuse ce mois-ci aussi ! Si tu t’en prends une, dis-moi laquelle tu prends !
      Je vais essayer de pas trop me préoccuper des remarques des autres, et puis de toute façon je pense que les gens s’y habitueront et se lasseront eux-même de leurs remarques…

      1. Aurélie

        31 octobre 2018 at 15:12

        En général, je suis très inspirée quand il s’agit des cadeaux pour mes parents. C’est pour ça que je commence tôt. ^^
        Pas de problème ! Si je me décide de me procurer une liseuse, je te dirai laquelle j’aurais choisi ! J’en demanderai peut-être une pour mon anniversaire, en mars.
        Pas faux ! Les gens finissent par se lasser de répéter toujours la même chose, au bout d’un moment. Ou alors ce sont vraiment des entêtés ! ^^

  2. Julapile

    31 octobre 2018 at 16:05

    pour les bouquins tu peux aussi les donner à des assos (plus ceux en français je pense), dans des bennes type relais, ça aide les gens en difficulté, je fais à fond ça notamment avec mes fringues.

    et enfin si tu ne deviens pas vegan, tu n’auras pas de carence en b12 car on en trouve dans les oeufs.
    pour le fer, tu peux manger plus de lentilles, mais aussi graines, chia, spiruline ++ pour compenser. il n’y a que le b12 qui est strictement animale par contre.
    #pointdoc

    bisous

    1. Juliette

      31 octobre 2018 at 16:31

      Ah mais moi j’ai que des livres en anglais à vendre, c’est pour ça que je vais sur Momox pour m’en débarrasser, ils reprennent tout !
      Merci pour tes conseils sister veggie ! ❤️

  3. Laureline

    1 novembre 2018 at 10:39

    Je suis contente que Momox te plaise ! J’ai revendu tous les CD des Sims 2 (qui ne marche plus vu que je suis sous MacBook maintenant) et finalement je suis plutôt contente parce qur J’ai gagner 25€, merci Momox !

    Dans mes objectifs je relance définitivement mon blog et surtout j’achète le nom de domaine et je change le design qui ne me plait plus. Pareil que toi, pour Instagram je suis trop irrégulière et je vais reprendre tout ça ! Je vais aussi finir de tricoter une écharpe pour ton copain Benny qui l’attend avec impatience un mois de novembre bien rempli !

    1. Juliette

      1 novembre 2018 at 19:01

      Non mais c’est une pépite ce site, j’ai revendu mes livres pour une centaine d’euros je suis trop contente ! Je vais regarder pour vendre des dvds et des jeux. Je ne m’arrête plus, je vais ruiner le site.
      J’ai hâte de voir le nouveau design que tu vas choisir pour ton blog !! Je suis sûre qu’il sera super joli ! ❤️

Leave a Reply