Le mois d’Octobre est déjà presque achevé, et comme d’habitude, je n’ai pas vu le temps passer. Je n’arrive pas à croire que le mois de Novembre est déjà là ! Moi qui voulais tester plein de recettes de patisseries pour fêter le début de l’automne, je n’ai rien pu faire. Je me suis seulement contentée de manger tous les jours de la raclette matin, midi et soir…

Même si je n’ai pas de recettes à vous présenter, j’ai tout de même 5 petites choses à vous montrer qui ont égayer ce beau mois d’Octobre.

1. Cordinally Invited, de Zoe Sugg.

Comme vous le savez peut-être, Zoella, ou aussi appelée Zoe Sugg, c’est un peu comme mon idole. J’apprécie beaucoup ce qu’elle fait, sa personnalité, son contenu Youtube, et sa maison est digne d’être enregistrée partout sur Pinterest. J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour elle et elle représente pour moi ma source d’inspiration principale.

J’ai toujours apprécié ses vidéos, notamment ses vlogs dans lesquels on peut parfois voir comment elle reçoit ses amis chez elle. Les petites attentions qu’elle adresse à ses invités semblent tellement naturelles, et sa façon de décorer sa maison pour les fêtes est sublime, alors le fait qu’elle écrive un livre à ce sujet ne m’a pas réellement surprise. Mais en tout cas, je suis ravie qu’elle ait écrit un bouquin à ce propos. C’est un sujet que j’apprécie particulièrement, moi qui suis une grande fan de déco !

Cordinally Invited est comme le titre l’indique en anglais, mais ça ne m’étonnerait pas qu’il soit un jour traduit en français également. C’est un recueil divisé en 4 catégories : une pour chaque saison. On y retrouve des conseils pour bien recevoir chez soi durant certaines occasions de l’année et de nombreuses recettes.

Esthétiquement parlant, il est sublime. C’est pile poil le style que je recherche dans ce type de livre, et puis c’est un peu le genre de bouquin qui se doit d’avoir de belles images pour bien représenter son contenu, et le résultat est réussi. J’aime particulièrement le fait que les recettes aient leurs propres photos pour que l’on puisse bien visualiser le résultat escompté du plat, car s’il y a bien une chose dont j’ai horreur, ce sont les livres de recettes qui ne contiennent pas de photos adaptées au contenu de l’assiette !

En ce qui concerne les recettes en elles-mêmes, je n’ai pas encore eu l’occasion d’en tester, mais j’ai déjà ma petite idée sur la première recette que je compte tester. J’ai hâte de l’essayer !

 

2. App Moody.

C’est simple, Moody c’est une application pour enregistrer vos humeurs dans la journée. Pour les habitués du Bullet Journal, c’est un peu comme un « mood tracker » mais en version digitale. C’est idéal pour enregistrer votre humeur à n’importe quels moments de la journée, et identifier les causes de vos changements d’humeurs.

Tout est personnalisable, que ce soit les codes couleurs, les moods, les icônes, ou même les causes qui affectent nos humeurs.

Par exemple, ce vendredi à 8h11, j’ai noté être d’humeur joueuse sur une échelle de 5 sur 7, et j’ai noté que mon travail et mes collègues affectaient justement mon humeur actuelle. Plus tard dans la journée, j’étais d’humeur productive parce que j’ai pu avancer sur mon blog en prenant des photos et en commençant à écrire un article. On peut aussi y ajouter des photos ou prendre des notes sur la journée, comme une sorte de journal. Un récapitulatif de tous nos changements d’humeur est également disponible pour les 7 derniers jours, le mois ou l’année passée.

Alors moi qui ai abandonné mon Bullet Journal pour passer au numérique, je trouve cette application vraiment top ! Et puis le design minimaliste est tout à fait à mon goût. J’adore !

 

3. Fond de teint Lily Lolo.

Alors là, si vous ne possédez pas encore ce fond de teint, vous passez sérieusement à côté de quelque chose !

Laissez-moi tout d’abord vous présenter la marque : Lily Lolo, cruelty free, marque absolument merveilleuse. Pas besoin d’en dire plus.

Plus sérieusement, il s’agit d’un fond de teint vegan minéral, SPF 15 et 100% naturel. Il n’est pas bio, mais reste tout de même un fond de teint incroyable pour la simple et bonne raison qu’il soigne l’acné et la rosacée. Oui oui, vous avez bien lu. Il soigne l’acné.

Contrairement aux autres fonds de teint qui bouchent les pores de la peau et augmentent les chances d’apparitions de boutons, celui-ci contient du zinc qui va au contraire aider à diminuer l’apparition d’acné sur le visage. Attention tout de même, je ne dis pas que je n’ai plus de boutons grâce à ce fond de teint, mais j’ai bien vu une nette amélioration sur ma peau depuis que j’utilise ce produit !

La couvrance est légère mais on peut tout de même obtenir un résultat plus net avec plusieurs couches de fond de teint. En ce qui concerne les teintes, elles sont plutôt variées, et on peut facilement trouver sa teinte sur leur site internet. Si trouver votre teinte idéale reste trop compliqué, vous pouvez toujours commander ce produit en format mini pour tester les teintes et trouver celle qui vous convient le mieux. Personnellement, j’ai directement commandé la teinte In The Buff en grand format, et elle convient parfaitement à la carnation de ma peau, je suis ravie !

Bref, pour moi, c’est une véritable révolution et je pense bannir les fonds de teint liquides de mon placard. Le seul bémol reste qu’il s’agit tout de même d’un fond de teint en poudre libre et qu’on en met de partout dans la salle de bain…

 

4. Assassination Classroom.

Le mois dernier, mon copain m’a offert beaucoup de mangas pour mon anniversaire, et j’ai depuis légèrement succombé à cette folie. Mais dans le lot, il y a une série que j’apprécie particulièrement : Assassination Classroom.

Hilarant, déjanté mais aussi touchant, Assassination Classroom suit les élèves la classe E d’un lycée hautement réputé. Cette classe de « cancres » a pour mission d’assassiner leur professeur en l’espace d’une année. Pourquoi ? Parce que leur professeur, qui a l’apparence d’un poulpe jaune, a détruit 70% de la Lune et prévoit de détruire la Terre l’année prochaine.

Alors oui, l’histoire paraît un peu ridicule dit comme ça, mais je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus. Les mangas se lisent très vite, et j’ai même réussi à convertir mon copain qui déteste lire. L’anime quant à lui, qui est disponible sur Netflix, est tout aussi drôle et respecte bien l’histoire originale.

 

5. Surligneurs Zebra Midliner.

Même si je suis en pleine transition vers une organisation digitale, j’aime bien aussi garder une trace écrite de mon organisation de la semaine. Mon planificateur de bureau de chez Hema est vraiment top, mais j’apprécie particulièrement les Zebra Midliner pour organiser ma semaine en code couleurs. Bien que je possède les 4 sets possibles, je n’utilise généralement que 7 couleurs.

Il y a un large choix de couleurs vibrantes, et on peut s’en servir de deux façons différentes : l’embout principal sert de surligneur, tandis que le deuxième embout sert de feutre classique.

Je les range dans ce petit pochon que j’ai eu lorsque j’ai commandé un produit de la marque Zao. Au lieu de le jeter, j’ai préféré le garder et m’en servir comme petite trousse !

 

Et vous, il y a des petites choses qui ont illuminé votre mois d’Octobre ? 

Merci encore pour votre soutien sur mes précédents articles, ça compte beaucoup pour moi et ça me touche énormément ! Alors merci énormément !

Et parce que je sais que tout le monde n’aime pas commenter, n’hésitez pas à cliquer sur le petit coeur en bas à droite de l’article pour me faire part de votre avis sur cet article ! ❤️😘

You Might Also Like

4 Comments

  1. Aurélie

    28 octobre 2018 at 21:25

    J’ai déjà entendu parler de Assassination Classroom et ça a l’air pas mal du tout ! Je devrais m’y mettre sur Netflix.
    L’appli « Moody » a l’air super chouette, mais elle n’est pas dispo sous Android malheureusement. 🙁

    1. Juliette

      29 octobre 2018 at 21:15

      J’espère que tu ne seras pas déçue d’Assassination Classroom si tu regardes sur Netflix ! La série est trop drôle ! Par contre c’est dommage que Moody ne soit pas sur Android… Peut-être qu’une version Android sortira un de ces quatre…

  2. Laureline

    1 novembre 2018 at 10:30

    Je vais tester l’application ! Je ne connaissais pas du tout et franchement ça m’aiderait les jours où j’oublie de remplir le mood tracker de mon Bullet Journal !

    1. Juliette

      1 novembre 2018 at 18:59

      Tu m’en diras des nouvelles ! Moi je trouve ça pratique, et comme toi j’oubliais toujours de le remplir dans mon bujo !

Leave a Reply