Le mois dernier pour mon anniversaire, ma soeur m’a gentiment offert un Ptit Colli. Le Ptit Colli c’est quoi ? C’est une box livrée à domicile contenant deux livres au format poche et deux trois goodies en plus. Vous pouvez décider de recevoir plusieurs box dans l’année ou seulement tester un Ptit Colli, les choix sont très variés !

Pour les passionnés de lecture qui ne savent plus quoi lire, ou pour celles et ceux qui souhaitent adopter une nouvelle routine lecture, la box convient à tout le monde.

Pendant l’inscription sur le site, un petit questionnaire vous sera proposé où vous devrez indiquer vos préférences en matière de lecture, quels genres vous attirent le plus et quels sont vos livres préférés, afin d’identifier au mieux vos goûts et de vous proposer une box personnalisée. Par exemple, j’ai indiqué que mes livres préférés étaient Harry Potter, The Hunger Games et Divergent, et que j’apprécie les livres du type romance, fantastique, fantasy et jeunesse. Et vous verrez, mes choix ont bien été pris en compte pour une box adaptée à mes goûts !

Personnellement, je suis ravie de mon Ptit Colli. La box avec ce petit chat sur sa pile de livres est hyper mignonne et je compte bien la garder pour ranger quelques affaires, probablement mes marque-pages ! J’ai également reçu deux marque-pages identiques à la box, ainsi qu’un petit carnet de coloriage et des crayons de couleur. En plus de tout ça, un petite boîte de thé russe s’est incrustée dans la box. Je ne bois malheureusement ni de thé ni de café, alors ça conviendra sûrement mieux à des amis ou à de la famille.

En ce qui concerne les livres que j’ai eus dans ma box, j’ai été plutôt gâtée. J’ai pu recevoir The Book of Ivy de Amy Engel qui est un roman pour jeunes adultes mélangeant dystopie et romance, bref tous les genres que j’aime ! J’avais déjà entendu parler de ce bouquin auparavant mais n’avais jamais osé l’acheter pour je ne sais quelle raison ! (probablement parce que j’ai déjà suffisamment de livres à lire, mais passons…)

Extrait :

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule mission : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Le deuxième livre est quant à lui Magisterium, écrit par Holly Black (auteure de The Cruel Prince) et Cassandra Clara (auteure de la saga The Mortal Instruments), toutes deux étant des auteures très connues chez nos amis anglo-saxons. Magisterium est un livre fantastique jeunesse, un peu dans le même genre que Percy Jackson pour les connaisseurs. Bien que j’en ai beaucoup entendu parler (et en bien !), ce livre ne m’a jamais vraiment intéressé, probablement parce que le protagoniste est très jeune et que je n’accroche que très rarement à ce type de livres. Mais le livre est assez court, alors ça ne me coûte rien d’essayer de le lire ! Il se peut que le livre me plaise, après tout !

Extrait :

Dans une grotte, un nouveau-né abandonné. Gravée dans la glace, une inscription de la main de sa mère : « Tuez cet enfant »

Douze ans plus tard. Callum Hunt est devenu un garçon comme les autres. Ou presque. Car il a tout fait pour ignorer la magie qu’il portait en lui. Mais à présent Cal est rattrapé par un don qu’il n’arrive pas à maîtriser, et il doit intégrer le Magisterium. Un endroit fabuleux et terrifiant, ou il va découvrir les secrets obscurs de son passé. L’Épreuve de Fer commence à peine. Le plus grand défi reste à venir…

À voir maintenant ce que donne tout ça ! J’ai déjà commencé à lire The Book of Ivy et c’est une bonne surprise ! Il se lit vite, et le scénario est plutôt sympa pour l’instant. J’espère seulement que l’histoire n’est pas aussi prévisible que ce que je pense…

En tout cas pour moi, cette box est une très bonne découverte ! Un grand merci à ma soeur pour ce cadeau inattendu !

Et vous, cette box vous tente ? N’hésitez pas à me dire si vous craquez vous aussi pour cette box !

N’hésitez pas non plus à me suivre sur Goodreads pour voir les livres que j’ai lus, que je lis, et que je souhaite lire ! ✨

You Might Also Like

8 Comments

  1. Aurélie

    21 octobre 2018 at 14:09

    Je ne connaissais pas le Ptit Colli, c’est plutôt sympa comme concept !
    J’adore la box chat avec les deux petits marques pages ! ♥

    1. Juliette

      21 octobre 2018 at 14:26

      Oui c’est super sympa comme concept ! Merci pour ton commentaire et ton soutien en tout cas ! ❤️

  2. Julapile

    22 octobre 2018 at 15:47

    De rien 🙂
    moi je veux bien boire le thé si tu ne t’en sers pas 😉
    poutoux

    1. Juliette

      23 octobre 2018 at 08:45

      Je te donnerai la boîte de thé la prochaine fois ! Bidous ! ❤️

  3. Douces effrontées

    23 octobre 2018 at 08:28

    Je ne connaissais pas du tout cette box mais elle me donne envie de me laisser tenter ! Je trouve le concept top, dès que j’aurais le temps de lire à nouveau je vais tester ahah

    1. Juliette

      23 octobre 2018 at 08:47

      Franchement c’est super sympa, tu m’en diras des nouvelles si tu commandes une box !

  4. PRISCILLA

    30 octobre 2018 at 10:34

    Coucou ! J’hésite toujours à commander ce genre de box car j’ai peur de recevoir une sélection avec des livres qui ne vont pas me plaire … Mais apparemment ils prennent bien en compte les préférences de chacun donc je vais peut-être me laisser tenter . Merci pour la découverte en tout cas. Bises

    1. Juliette

      30 octobre 2018 at 17:36

      Normalement oui ils prennent bien en compte de tes préférences ! J’ai regardé sur Instagram si d’autres personnes avaient eu la même box que moi et je n’ai vu personne d’autre avoir la même sélection de livres que j’ai eue, donc c’est vraiment personnalisé ! Et puis hier, j’ai fini de lire The Book of Ivy et je l’ai a-do-ré, pourtant si je ne l’avais pas reçu dans cette box, je ne l’aurais probablement jamais lu.
      J’espère en tout cas que tu auras une belle sélection de livres à ton goût si jamais un jour tu craques !
      Merci pour ton commentaire, bises !

Leave a Reply