Comme vous avez pu le voir précédemment, je n’utilise dorénavant que des produits n’ayant jamais été testés sur les animaux, par question d’éthique. J’essaye de me renseigner au maximum concernant les marques que j’utilise en identifiant des labels sur les produits, ou en cherchant des marques spécifiques sur des sites tels que crueltyfreekitty ou maviesanscruauté qui sont d’une grande utilité !

Alors parmi les marques que j’utilise, toutes n’ont pas forcément de composition 100% vegan, mais elles restent tout de même cruelty free. 

 

1. Pulpe de Vie.

Bien que ce soit une marque assez peu connue, c’est une marque que j’apprécie beaucoup. Non seulement certains de leurs produits sont vegan (pas tous !), mais en plus c’est une marques bio ! Et le petit plus ? Les produits sont disponibles en grande surface ! (C’est d’ailleurs au travail que j’ai pu découvrir cette marque.) C’est pas beau ça ? En plus de tout ça (oui, ce n’est pas fini !), c’est une marque made in France qui utilise le plus possible de fruits « moches » afin d’éviter le gaspillage, et rien que pour ça, j’apprécie encore un peu plus ces produits !

Ils ont également plusieurs gammes en fonction du type de peau que vous avez : une gamme anti imperfections, detox, 1ères rides, éclats et énergie et anti oxydant. Bref, de quoi satisfaire tout le monde !

Personnellement, j’utilise matin, midi et soir la mousse nettoyante visage à la tomate bio de la gamme éclat et énergie. Elle est vegan et laisse la peau si douce… Je l’utilise avec mon éponge konjac et je peux vous dire que j’ai vu une différence remarquable au niveau de mon acné ! Certes, j’ai encore des boutons mais bien moins qu’avant. Elle n’irrite pas la peau, ne l’assèche pas mais la nettoie parfaitement et en douceur.

En complément, 2 à 3 fois par semaine, j’utilise le masque & gommage visage au pamplemousse bio qui lui, n’est pas vegan puisqu’il contient du miel. Il reste toutefois un bon allié pour garder une peau éclatante. Très honnêtement, depuis que j’ai découvert ce masque, je ne compte pas le changer tellement il convient bien à ma peau ! Je le laisse poser 5 à 10 minutes et le résultat est impeccable. Il laisse la peau douce et éclatante, et j’ai remarqué que l’apparition de mes boutons est réduite depuis que j’utilise ce produit. Bref, je ne m’en lasse pas !

J’ai également essayé la crème Perfect Selfie à la clémentine bio, elle sent divinement bon, mais elle n’est clairement pas faite pour moi malheureusement. En à peine quelques jours, j’ai malheureusement eu une poussée de boutons phénoménale sur mon visage mais je reste persuadée qu’elle peut être la crème idéale pour d’autres personnes souffrant comme moi d’acné.

 

 

2. Yes To.

Yes To, c’est une marque non seulement certifiée par le label Leaping Bunny, et en plus les produits sont pour la grande majorité vegan. Ça reste une marque aux prix abordables, et honnêtement, J’ADORE cette marque.

Elle propose un choix d’ingrédients pour chaque type de peau : Yes To Carrots est proposé pour les peaux normales à sèches tandis que Yes To Tomatoes sera plus conseillé pour les personnes à la peau grasse. J’ai essayé plusieurs de leurs produits et je n’ai jamais été déçue. Que ce soit leurs gels douches, shampoings, eaux micellaires, lingettes et j’en passe… J’ai toujours été satisfaite de ces produits. 

Je commande toujours leurs produits sur Feelunique et j’ai depuis officiellement adopté leurs eaux micellaires que j’utilise chaque soir. J’alterne entre celle au concombre pour peau sensible, et celle à la tomate pour peau acnéique. Elles sont top ! Je n’utilisais que très rarement des eaux micellaires pour la simple et bonne raison que toutes celles que j’avais testées m’irritaient toujours la peau, et me laissaient la peau tiraillée. Bref, pas l’idéal. Mais les eaux de Yes To m’ont complètement fait changer d’avis sur ce genre de produits ! 

Leur crème pour les mains à la carotte est également un de mes incontournables pour cet hiver. Elle hydrate bien la peau sans laisser de film gras, et en plus elle sent bon la carotte ! Par contre, impossible de vous dire si ça rend aimable…

 

 

3. Mimitika.

C’est simple, c’est LA marque qui m’a sauvé pendant les vacances. Pour cet été, je ne savais pas vers quelle marque me tourner pour trouver une bonne crème solaire cruelty free. Et puis Coline a sorti un article parlant de ses crèmes solaires préférées qui ne soient pas testées sur les animaux. J’ai donc essayé celles de la marque Mimitika qui sont également vegan.

Le résultat est clair : Je suis restée au soleil pendant mes deux semaines de vacances sans attraper un seul coups de soleil.

J’ai testé la crème pour le visage SPF 50 qui hydrate bien la peau sans laisser de fini gras. Elle pénètre bien dans la peau et je n’ai eu aucun bouton en plus sur le visage. C’était pourtant ce que je craignais le plus, moi qui ai une peau à tendance acnéique et grasse ! Ma peau supporte mal les crèmes pour le visage, notamment les crèmes assez épaisses comme celle-ci. Pourtant, j’en mettais tous les matins avant d’appliquer mon maquillage et le résultat était le même à la fin de la journée. Mon maquillage ne bougeait pas, et ma peau ne brillait pas plus qu’à son habitude

Également rien à redire sur la crème pour le corps, résistante à l’eau et SPF 50, idéale pour aller à la plage. J’en remettais néanmoins à chaque fois que je sortais de l’eau, juste histoire d’être protégée à 100%.

En ce qui concerne le lait après soleil, j’ai été assez bluffée par l’efficacité de cette crème. Elle pénètre instantanément dans la peau, pas besoin d’attendre de se rhabiller après en avoir mis, c’est parfait. Et le petit plus : elle sent super bon !

Elles sont toutes disponibles sur le site de Sephora si jamais vous êtes intéressés, ou que le soleil repointe le bout de son nez !

 

Et vous, vous connaissez ces marques ? Quelles sont les marques dont vous ne pouvez pas vous passer (cruelty free ou non) ? Vous avez des marques cruelty free à me conseiller ?

En tout cas, je tenais à vous remercier pour votre soutien pour le lancement de mon blog, ça m’a fait énormément chaud au coeur, vous ne savez même pas à quel point ! Alors merci du fond du coeur ! J’espère sincèrement que les prochains articles vous plairont tout autant !

You Might Also Like

5 Comments

  1. Aurélie

    14 octobre 2018 at 13:32

    Je ne connaissais pas du tout ces marques, c’est une jolie découverte ! Les produits de Yes To me tenteraient bien. 🙂

    1. Juliette

      14 octobre 2018 at 14:34

      Contente de t’avoir fait découvrir ces marques ! Tu me diras si tu essaies Yes To !

  2. Laureline

    14 octobre 2018 at 15:35

    Toujours voulu tester les produits Yes To, tu me donnes tellement envie d’en prendre !

    1. Juliette

      15 octobre 2018 at 14:59

      Franchement n’hésite pas, tu seras pas déçue !!

Leave a Reply